Navarre



restacurant_left_bg

“Navarre”Tourisme & gastronomie

On entend souvent qu’il faut varier les plaisirs et, parmi les régions espagnoles, la Communauté Autonome de la Navarre est la région de la variété des paysages. En effet, dans cette région, les vallées aux forêts épaisses, les cascades murmurantes et les grands fleuves se succèdent. Il en va de même pour la gastronomie et les produits qu’on peut y trouver, qui changent au grès de nos déplacements à travers la zone pyrénéenne, la berge ou la zone médiane où abondent les pâturages et les vallées fertiles.
Un élément ne varie pas : la Navarre est une région qui se caractérise par la générosité en matière de paysages et de produits. Cette générosité est témoignée par ses habitants dans n’importe quelle zone.
L’autre élément commun est sa prédilection pour les ingrédients complètement naturels qui donnent à ses plats une saveur très particulière, la saveur de la bonne table qui séduira le touriste voyageant au cœur de la Navarre. Les zones céréalières se démarquent nettement de celles consacrées à l’activité maraîchère. Toutefois, elles présentent aussi des éléments communs à l’ensemble de cet ancien royaume se caractérisant lui-même par sa cuisine.

...

navarre-picto

restaurant_right_bg

“Nos actualités”
Navarre
Le guide bilingue GUSAPIR est arrivé !

Le guide bilingue GUSAPIR est arrivé !


Voici un récapitulatif bilingue de notre projet GU…

« 1er rendez-vous transfrontalier du goût et des saveurs » à Lannemezan !

« 1er rendez-vous transfrontalier du goû…


Le dimanche 26 juillet a été marqué par la découve…

Journée évènement !! 26 juillet 2015

Journée évènement !! 26 juillet 2015


La CCPLB organise un évènement réunissant tous nos…

Cuisine saine en famille

Cuisine saine en famille


Amuse-toi et cuisine dans la Maison Gurbindo. Acti…

Voir toutes les actualités de Navarre


“FUNDAGRO”

Logo FUNDAGRO

FUNDAGRO est une fondation créée en janvier 2002 dans le but de favoriser le développement rural et la diversification agraire dans le secteur agraire, à travers des activités qui poussent la formation, la modernisation, la productivité, la vente en circuits courts, la rentabilité, l’emploi, etc. Le 31 mars 2009, Fundagro présente à l’initiative du programme européen POCTEFA, en collaboration avec la Chambre d’Agriculture des Pyrénées Atlantiques (Aquitaine) et la Société publique “Itsasmendikoi” (actuel Hazi du Pays basque), un projet dénommé “In Agro Salute : le Développement et la mise dans un réseau de ressources pour l’activité agraire en Navarre, en Aquitaine et au Pays basque”.

L’objectif du dit projet est de développer conjointement les ressources nécessaires pour rapprocher et porter à la connaissance de tous l’importance de l’activité agraire en Navarre, en Aquitaine et au Pays basque.

FUNDAGRO a construit dans le cadre de ce projet la Maison Gurbindo à Pampelune : le centre d’interprétation de l’agriculture et d’élevage de Navarre, inaugurée le 14 septembre 2012.

http://www.casagurbindo.es/