Aragon



restacurant_left_bg

“Aragon”Tourisme & Gastronomie

La Communauté Autonome d’Aragon possède un riche patrimoine gastronomique, hérité des différents peuples qui habitèrent ses terres. Ses signes d’identité sont étroitement liés au produit fournit par la terre et à sa transformation ultérieure.
La grande diversité géographique de cette communauté multiplie les produits de haute qualité, aussi variés que l’orographie du terrain.
Aussi, la cuisine aragonaise se fonde-t-elle sur les ragoûts populaires qui varient en fonction de la zone où ils sont élaborés. Une cuisine donc, qui, actuellement, est en phase de renouvellement des recettes traditionnelles, tout en conservant l’honnêteté et le caractère qui l’ont toujours caractérisés.
Dans le verger aragonais, on peut trouver une énorme variété de fruits, de légumes verts et secs, parmi lesquels il faut noter le cardon et la bourrache, de plus en plus appréciée et présente dans les menus des meilleurs restaurants ; haricots secs, oignons de Fuentes, asperges des verges de l’Èbre, ou les excellentes huiles du Bas Aragon, élaborées à partir d’olives de très haute qualité. Ce même verger fournit des fruits de haute qualité qui font l’envie de toute la péninsule : poires, pommes, cerises, prunes, pêches avec l’appellation d’origine de Calanda et, plus récemment, des fraises cultivées, aussi savoureuses que les meilleures fraises silvestres.

...

aragon-picto

restaurant_right_bg

“Nos actualités”
Aragon
Le guide bilingue GUSAPIR est arrivé !

Le guide bilingue GUSAPIR est arrivé !


Voici un récapitulatif bilingue de notre projet GU…

« 1er rendez-vous transfrontalier du goût et des saveurs » à Lannemezan !

« 1er rendez-vous transfrontalier du goû…


Le dimanche 26 juillet a été marqué par la découve…

Journée évènement !! 26 juillet 2015

Journée évènement !! 26 juillet 2015


La CCPLB organise un évènement réunissant tous nos…

Les enfants cuisinent en Aragon !

Les enfants cuisinent en Aragon !


Vous voulez participer à un atelier de cuisine div…

Voir toutes les actualités d'Aragon


“SARGA”

logo-sargaLa Société Aragonaise de Gestion Agroenvironnementale (SARGA) est une entreprise publique du Gouvernement d’Aragon qui exécute une grande variété de projets et services agroenvironnementaux à destination des milieux rural et environnemental de la Communauté d’Aragon.

Cette entreprise compte près de 1200 employés hautement qualifiés, dans plus de 12 services dans les domaines agricole, élevage, rural, environnemental, forestier et développement durable. Tout cela étant basé sur des príncipes d’efficacité, d’agilité, de capacité d’adaptation, de transparence et de profesionnalisme.

De plus, l’entreprise dispose d’une grande expérience dans le modèle EFQM d’excellence patronale, ayant obtenu, avec la récente fusion entre les entreprises SIRASA et SODEMASA, la marque EFQM 500 +, devenant ainsi la 1ère entreprise publique de niveau d’une Communauté autonome à le réussir, et la seconde en incluant le secteur privé. En ce qui concerne les systèmes de gestión de qualité et d’environnement, SARGA a les certifications ISO 9001 : 2008, ISO 14001 : 2004, et OHSAS 18001 : 2007.

Pour satisfaire ces demandes, SARGA compte 5 fonctions qui comprennent un grand nombre de services agroenvironnementaux adaptables selon les besoins des clients :

Services d’élevage

Services d’élevageUn service public de ramassage de sous produits animaliers, et services vétérinaires liés aux campagnes de vaccination et d’adaptation à la règlementation de Bien Etre Animal dans les exploitations, ainsi que la réalisation d’audits dans le domaine agroalimentaire.


Services forestiers

Services forestiersUn controle et une prévention des incendies de forêt, des systèmes de prévention. Cela inclut la mise en place de tous les ouvrages de défense incendie et l’amélioration du milieu natural comme un recours basique, également, la gestión et la conservation des installations appartenant au Département de l’Agriculture, d’Elevage et d’Environnement du Gouvernement d’Aragon.


Infrastructures

infrastructuresRédaction, exécution et gestion des infrastructures et ouvrages publics, avec une grande expérience dans la création/modernisation/amélioration de l’irrigation ainsi que des stations d’épuration.
Service d’ingénierie civile et agroenvironnemental.


Services agraires

Services agrairesUn bureau de consultation au régent, des cours et une formation concernant l’irrigation, tractations SIGPAC, une entité d’inspection de SASAC (Superficie Agraire Soumise à une Aide Communautaire), un maintien et une gestion des propriétés et édifices publics d’usage agraire, ainsi qu’une promotion agroalimentaire d’aliments de qualité différenciés à travers des fêtes et actions de communication.


Services environnementaux

Services environnementauxLa gestion et la conservation des habitats et des espèces, la continuité écologique des espaces du réseau aragonais des espaces naturels protégés, élaboration de Plans de gestion des espaces du réseau Natura 2000 et un contrôle postérieur, récupération des noyaux inhabités, préparation des rapports environnementaux d’accords à la règlementation en vigueur en la matière, gestion des Espaces Naturels Protégés et leurs correspondants des 17 centres d’interprétation et cabinet-conseil environnemental.